vista.jpgVista, la nouvelle version du système d’exploitation Windows, sortira pour les particuliers le 30 janvier 2007. Elle est destinée à remplacer l’actuel Windows XP, qui équipe les PC depuis fin 2001.

La nouvelle mouture suscite pas mal d’interrogations, en terme de gourmandise en ressources (processeur, mémoire vive, carte graphique) et d’éventuelles incompatibilités avec certains logiciels et périphériques actuels. La prudence semble donc de mise avant de franchir le pas.

La migration, payante et non obligatoire, ne doit se faire qu’en toute connaissance de cause et c’est pourquoi je vous conseille de lire ci-dessous un excellent article de 01Net, qui analyse les conséquences du choix en profondeur. A partir de réponses à 25 questions précises, chacun pourra se faire une idée de ce qu’il convient de faire ou pas.

Je redis que la migration n’est pas obligatoire et que, personnellement, je ne me précipiterai pas, pas encore convaincu par les améliorations apportées par Vista et un peu inquiet par d’éventuels problèmes de compatibilité et de performances…

Voir l’article de 01Net…

(Les réponses sont accessibles en cliquant sur chacune des questions)