Vous avez peut-être croisé comme moi une drôle de voiture, lundi dernier dans les rues de Blonville-sur-mer et Bénerville-sur-mer. Surmontée d’un champignon insolite fixé sur le toit et arborant un discret autocollant Google sur ses flancs, la Google Mobile (c’est le nom donné à cet étrange véhicule, voir photo au bas du billet) a sillonné nos rues en tous sens, jusque sur le Mont Canisy.

Il s’agit en fait du programme Google Street View. La firme américaine s’est mise en tête de photographier les rues du monde entier et d’inclure les clichés sur Google Maps. L’appendice sur le toit correspond en fait à un système de caméras à 360° filmant tout sur leur passage, les images seront extraites par la suite et ajoutées sur internet.

Je me demande comment le conducteur, occupant unique de la voiture, peut gérer tout ce bazar… Probablement grâce à une gestion complètement automatisée des prises de vue.

Je n’ai malheureusement pas pu prendre ce véhicule insolite en photo, mais voici un modèle similaire repéré dans les rues de Lille.

voituregooglealille.jpg