TV d’Orange
La haute définition sera gratuite pour les abonnés à la télé d’Orange par internet, à compter du 5 mars 2009 et ne fera donc plus partie de l’option Time-Control HD (qui reste intéressante pour disposer d’un magnétoscope numérique, ainsi que des fonctions de time-shifting, dont j’ai déjà parlé sur ce blog). Les 5 chaines concernées sont : TF1 HD, France 2 HD, Arte HD, M6 HD et NRJ12. Reste qu’il faut en faire la demande et éventuellement changer (gratuitement) de décodeur pour un IHD84 ou un IHD91.

TV d’Orange
L’Option Cinema Series propose un ensemble intéressant de chaines thématiques, avec en plus une caractéristique originale : celle de la VOD (Vidéo sur demande). On peut en effet pour chacune des chaines du bouquet, démarrer le visionnage d’un film à n’importe quel moment de la journée, juste en appuyant sur la touche OK, il suffit ensuite de faire son choix dans une liste. Bluffant et on peut même en profiter aussi depuis son ordinateur!

Téléphone portable volé
Chaque portable est identifiable par un code international, c’est ce qu’on appelle l’IMEI. Le noter (et le conserver précieusement) peut servir à le communiquer à votre opérateur si d’aventure votre GSM était volé. On trouve en général ce numéro sur une étiquette près de la batterie, ou sinon en composant le code *#06# directement sur le clavier. Le voleur ne pourra plus utiliser votre portable, à part l’appareil photo et le lecteur MP3 intégrés :)
Merci à PhilippeL pour cette astuce

Destockage 48H Chrono
Le marchand bien connu, Rue du Commerce, propose en ce moment 2 formules de destockage : soit immédiat avec des remises pouvant dépasser 40% sur plusieurs exemplaires d’un même produit, soit progressif avec 1% de remise supplémentaire par heure sur un produit unique pendant 48 heures ou… jusqu’à ce qu’un autre internaute vous grille la bonne affaire. Par ici les bonnes affaires…

Accélérateur de PC
La plupart des constructeurs s’obstinent à livrer leurs machines neuves engorgées de tas de programmes à l’intérêt discutable, le plus souvent pour des raisons de marketing. Désinstaller ces logiciels inutiles (crap en anglais) n’est pas toujours facile et c’est là que le logiciel PC Decrapifier (version gratuite) entre en scène en vous proposant de trier le bon grain de l’ivraie et de désinstaller proprement le superflu. Il suffit de lui préciser si votre PC est flambant neuf ou non, et vous gardez ensuite le contrôle des opérations en choisissant quoi éliminer, dont le célèbre et très inutile Espace Orange. Il a même la délicatesse de vous proposer de créer un point de restauration avant de commencer, on n’est jamais trop prudent.

Les netbooks 2.0
Inaugurés avec l’Eee PC d’Asus, ces ultraportables de taille écran 10,2 pouces maximum, finissaient par tous se ressembler et saturer le marché. Les constructeurs et opérateurs téléphoniques ont donc inauguré en fin d’année dernière la 2ème génération de ces petites machines. Ils ont misé sur l’ultra-mobilité en incluant une carte 3G+ intégrée, permettant de se connecter d’à peu près n’importe où, sans nécessité de brancher une clef 3G USB extérieure, puisque la carte SIM se loge directement au coeur de la machine. SFR semble pour l’instant mener la course en tête, avec le tout nouveau portable Samsung NC10 3G couplé à un forfait illimité inauguré récemment. Surtout que cet ordinateur bénéficie d’une autonomie remarquable. A noter que SFR offre également aux détenteurs de ce forfait, l‘accès WIFI gratuit à toutes les Neuf BOX et SFR Box de ses abonnés en France, ainsi qu’à tous les Hotspots WIFI du réseau Fon (comme le nôtre d’ailleurs), en plus des nombreux autres points d’accès publics SFR (gares, hôtels). Voir ici la carte de couverture.